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Niveau : FACILE
BASIC (Computer program language) --- Informatique - programmation --- Logiciel --- Microordinateur
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Niveau : FACILE
BASIC (Computer program language) --- Logiciel --- Microordinateur --- Informatique - programmation
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Niveau : FACILE
BASIC (Computer program language) --- Informatique - programmation --- Logiciel --- Microordinateur
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"Le""soft"" du Soft Cinema correspond bien sûr à""software"", c'est-à-dire du fait que dans cette machine de Lev Manovich, le film est généré par un programme. Il n'y a pas de montage pré-établi, bien que l'on puisse parler d'un certain nombre de conditions déterminés au préalable, mais cela met encore plus en avant l'importance du programme, du""software"", dans le choix des images de Manovich.""Soft"" signifie également que la machine cinématographique est également devenue""molle"", dégoulinante, pliable, c'est-à-dire modulaire. La machine a changé de forme, du fait de l'introduction de l'algorithme dans le déroulement de l'image. Soft Cinema travaille avec un système à base de""paramètres"", voire de déscripteurs, qui identifient les caractéristiques sémantiques et formelles d'une collection d'images dans une grande base de données. Pour organiser ces caractéristiques et les rendre gérable par l'ordinateur, une douzaine de catégories ou de genres sont définis par rapport à des critères formelles (mouvement, contraste, distance de la caméra) ou sémantiques (lieu du tournage, action dans le cadre). Toutes les images partagent la même douzaine de catégories, mais les valeurs identifiées à l'intérieur des catégories donnent à chaque image sa particularité. A partir de ce tissu déscriptif, la machine pioche dans cette base et construit des narrations, ou plutôt des associations qui évoqueront (éventuellement) des continuités narratives pour un spectateur. A partir de cette configuration, le spectateur est relativement passive : il regarde ce que la machine veut bien générer comme suite (éternelle) de la narration."
Expérimental-essai --- Art numérique --- Algorithme --- Art conceptuel --- Programmation informatique
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Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané: l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook.Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier... Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...Le film de David Fincher montre comment une inadaptation au monde et l'incapacité de vivre sa relation à l'autre ont conduit à la création d'une colossale machine à (se) fabriquer des "amis". Il relate une ascension sans chute et donc sans retour et rédemption possibles, une réussite si vertigineuse qu'elle entraîne son auteur vers des sommets de solitude. "The Social Network" est une sorte de condensé de thèmes multiples, abordés avec une maturité globale, soutenus sans cesse par une réalisation captivante, parfois effrayante et toujours extrêmement intelligente. Un chef-d'oeuvre.
Informatique --- Ordinateur --- Réseau --- Sociologie --- Comportement social --- Internet --- Réseaux sociaux
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Ces quinze dernières années, la biotechnologie a énormément évolué. L'homme cherche à perfectionner son espèce. Le but final de ce développement est de créer un être qui transcende l'humanité: un homme avec des yeux parfaits, immunisé contre toutes sortes de maladies et contre les lois du déclin et de la mort...Le réalisateur vous invite à faire connaissance avec des scientifiques convaincus que nous approchons d'une époque où l'homme, tel que nous le connaissons aujourd'hui, ne sera plus l'être le plus intelligent sur Terre. Le film traite des conséquences énormes que les développements à venir vont causer sur la race humaine. Le réalisateur esquisse une vision de l'avenir sinistre et intrigante, qui appelle dès aujourd'hui un grand débat éthique...
Biologie --- Informatique --- Philosophie --- Robotique --- Biotechnologie --- Génétique --- Intelligence artificielle --- Technologie --- Années 2000 --- Nanotechnologie --- Belgique
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-Kaïro :Un jeune informaticien se suicide. Ses collègues découvrent alors une disquette qui modifie le comportement de ceux qui l'utilisent...Un thème proche de celui du "Ring" de Hideo Nakata, un thriller apocalyptique au réalisme terrifiant, un récit labyrinthique qui glace le sang. Kiyoshi Kurosawa se fait enfin un prénom en Europe après seize ans de carrière et reprend ici la thématique constante de son oeuvre, la remise en question des valeurs des personnages par un événement particulier.-Charisma:Un flic fatigué part se ressourcer à la campagne et rencontre un arbre maléfique responsable de la mort de la forêt. Il enquête sur ce mystère et ses valeurs s'en trouvent bouleversées.Entre thriller écologique et conte, une mise en scène inspirée, fluide, et un grand sens du cadrage et des images.
Image de la ville --- Informatique --- Mort --- Années 1990 --- Années 2000 --- Thriller --- Fantastique --- Ecologie --- Conte --- Tokyo --- Japon
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Le film véhicule l'esprit, le style et la démarche des expérimentations du Plan Construction et Architecture depuis 20 ans, mais également sa volonté de recherche en matière d'amélioration de l'habitat. Prospective et rétrospective sont traitées du point de vue d'un visiteur qui pénètre dans l'Arche de la Défense, siège du Ministère de l'Equipement, et se trouve alternativement projeté dans l'avenir en l'année 2010 ou replacé dans le passé. Le sommaire d'un programme informatique lui permet de parcourir le sujet de mémoire "nos villes depuis 40 ans" dans lequel sont présentés les domaines d'intervention du PCA : sociologie de l'habitat, économie d'énergie, productivité des métiers du bâtiment, domotique, architecture évolutive.
Architecture évolutive --- Préfabrication --- Économie d'énergie --- Histoire --- Domotique --- Concours --- Amélioration de l'habitat --- Satisfaction de l'usager --- Pratique architecturale --- Industrialisation de la construction --- Politique de la construction --- Politique de l'urbanisme --- Politique de l'architecture --- Chantier --- Prospective --- Innovation --- Expérimentation --- Informatique appliquée --- Paris-La Défense --- France
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met oa interview-fragmenten
Production management --- Computer. Automation --- digitale vormgeving --- multimedia --- Design --- Internet --- Materiel informatique --- Multimédia --- Technologie --- Human-computer interaction --- Industrieel ontwerpen. --- Interaction design --- 770.7 --- 770.6 --- interaction design --- interactief design --- interfaces --- software --- Atkinson, Bill --- Brin, Sergey --- computers --- Engelbart, Doug --- gsm --- IDEO --- i-mode --- interactieve media --- laptop --- Moggridge, Bill --- Page, Larry --- productdesign --- Wright, Will --- 745.036 --- 745.039 --- 791.5 --- Atkinson Bill --- Bishop Durrell --- Boyle Brendan --- Boyle Dennis --- Bradley Paul --- Bray Duane --- Brin Sergey --- Card Stu --- communicatie --- design --- Downs Chris --- Dunne Tony --- Ellenby John --- Engelbart Doug --- Fulton Suri Jane --- Gaver Bill --- Gordon Bing --- Haitani Rob --- Hawkins Jeff --- Hunter Mat --- internet --- Ishii Hiroshi --- Keely Bert --- Kelley David --- Laurel Brenda --- Liddle David --- Lovlie Lavrans --- Maeda John --- Mercer Paul --- Mott Tim --- Mountford Joy --- Natsuno Takeshi --- Page Larry --- Podlaseck Mark --- productontwikkeling --- Raby Fiona --- Ratzlaff Cordell --- Reason Ben --- Rekimoto Jun --- Rogers Steve --- Sakai Rikako --- Samaliones Fran --- technologie --- Tesler Larry --- Verplank Bill --- Winograd Terry --- Wright Will --- Computer-human interaction --- Human factors in computing systems --- Interaction, Human-computer --- Human engineering --- User-centered system design --- User interfaces (Computer systems) --- interaction design, participatory design, social design --- productdesign, filosofie, esthetiek en kritiek --- Matériel informatique --- 681.3*B --- 681.3*I3 --- 681.3*B Hardware --- Hardware --- 681.3*I3 Computer graphics (Computing methodologies) --- Computer graphics (Computing methodologies) --- Société numérique
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